Risque sanitaire: un quart des maladies dans le monde du à un mauvais environnement
Risque aérien: mise à jour de la liste noire des compagnies aériennes

Risque sanitaire: le point sur la grippe aviaire au 1er juillet

Photofao1450 Dans mon dernier article sur le sujet, je mentionnais que l'Organisation Mondiale de la Santé avait maintenu son niveau d'alerte à 3 alors que certains pays avaient décidé d'alléger les mesures prises.
On comprend aujourd'hui, au vu des chiffres, que l'Organisation Mondiale de la Santé a raison de maintenir la pression.
57 pays touchés par le virus depuis 2003, début de l'épizootie, qui affecte les élevages de volailles ou les oiseaux sauvages.
En Europe, les élevages de volailles de 11 pays sont touchés par le virus HVN1,  les oiseaux sauvages, cygnes particulièrement sont victimes du virus dans 13 autres pays.
Asie, Moyen Orient/Caucase, Afrique sont les territoires où le nombre de décès les plus importants ont été répertoriés: au total, au premier juillet, 228 cas ont été recensés et 130 personnes sont décédées des suites d'une contamination par le virus.

L' Institut de Veille Sanitaire apporte toutes les précisions utiles sur le sujet.

Les services médicaux des grandes entreprises oeuvrant à l'international travailleraient à l'élaboration ou ont déjà mis en place des plans de crise destinés à prémunir les salariés contre toute éventuelle contamination.

Vous trouverez dans la partie gauche du blog des liens vers d'autres sites ou blogs traitant la question ainsi qu'un lien vers les recommandations aux voyageurs qui se rendent dans les zones à risques.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.